mogador liege
Cliquez sur la photo pour découvrir les produits en vente aux prix de gros

http://www.ardenneweb.eu/reportages/2011/l_huile_d_argan_une_force_bio_pour_votre_peauMogador
Accents du sud
Kaddouri Mustapha
4000 Liege

http://www.ardenneweb.eu/reportages/2011/l_huile_d_argan_une_force_bio_pour_votre_peau


www.levisa.be/mogador

Sur rendez-vous

 

offre le thé à la première visite.


Produits de beauté naturels - Huiles essentielles

L’huile d’Argan, une force bio pour votre peau

L’huile d’Argan est exceptionnellement riche en acides gras insaturés : oméga 6, oméga 9, Vitamine E et Polyphénol. Son application permet d’apporter à la peau des nutriments essentiels, restaure son film hydrolipidique et ralentit son dessèchement. Elle joue un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme qu’elle nourrit, protège et hydrate des couches supérieures de l’épiderme. La peau conserve ainsi son hydratation naturelle et son élasticité est préservée. L’huile d’Argan est donc une formidable alliée pour lutter contre les signes du vieillissement et du relâchement prématurés de la peau.
~~~~~~~~~~~~~~
L’Arganeraie

L'Arganier est un arbre qui ne pousse que sur un territoire restreint et bien défini : dans le Haut Atlas, le long de la côte Atlantique au sud du Maroc. L'Arganeraie, qui compte environ 20 millions d'arbres, s'étend sur près de 800 000 Ha et constitue la seule forêt d'Arganiers au monde. L'Arganier joue un rôle primordial dans un contexte socio-économique difficile car il permet le maintien des populations rurales, dans une région extrêmement aride.
Il joue également un rôle écologique majeur puisqu'il permet de repousser la progression du désert en maintenant des conditions d'humidité et de fertilité des sols, propices à l'agriculture des populations locales. De plus, la récolte des noix d'Argan est devenue la seule source de revenus pour les femmes.
La protection de l'Arganeraie est donc à plus d’un titre essentielle. Reconnue comme Réserve de Biosphère, l'Arganeraie a été déclarée Patrimoine Mondial à l'UNESCO en 1999, c’est ainsi qu'une dynamique relative à la conservation et à la valorisation de l'Arganier s’est enclenchée.
~~~~~~~~~~~~~
De la noix d’Argan à l’huile d’Argan, une histoire de femmes

La récolte des noix d’Argan s’effectue entre juin et août, c’est un travail ancestralement réservé aux femmes. Une fois les fruits cueillis et séchés au soleil, les femmes enlèvent la pulpe, concassent les noix pour en extraire l’amandon qui sera ensuite malaxé et pressé pour délivrer l’huile d’Argan. C’est de ce travail fastidieux que provient cet élixir rare ; il faut 40kg de fruits (noix + pulpe) d’Argan pour obtenir 1 précieux litre d’huile qui sera réservé à l’alimentation ou au soin de la peau.
Aujourd’hui, les femmes travaillent de plus en plus dans des coopératives, organisées afin de mieux répondre à la demande internationale croissante, tout en valorisant leur travail et en protégeant la précieuse Arganeraie.
~~~~~~~~~~~~~
Elixir d’Argan pour votre visage, corps et cheveux

Traditionnellement utilisée dans la pharmacopée marocaine pour ses propriétés médicinales, l’huile d’Argan joue un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme, qu’elle nourrit, protège et hydrate.
Naturellement riche en antioxydants, elle aide à lutter contre les signes de vieillissement et de relâchement prématurés de la peau.




<<< BACK
leVisa.be >>>